Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sims d'ywana
17 septembre 2007

quel type de famille pour quel type de jeu?

1° célibataire ou monoparentale
créer un seul sim est une bonne idée pour se familiariser avec le jeu. les dépenses sont limitées, l'aménagement de la maison, simplifié. ajouter un adolescent vous aidera à nouer des contacts et gagnera un peu d'argent.

2° le jeune couple
c'est sans doute la meilleure configuration pour débuter. l'éventail d'action est plus large et les dépenses comme les recettes sont bien équilibrées. pour pimenter la partie, vous pouvez choisir des aspirations opposées afin de booster un peu la routine.

3° mariés, un enfant
avoir un bébé ou un enfant est déjà plus contraignant car il faut qu'un sim adulte s'en occupe complètement. ne prenez donc pas d'enfants si vous n'avez pas encore l'habitude du jeu et de son interface. attention également à choisir des aspirations et de signes astrologiques compatibles avec la vie de famille; si les deux parents travaillent, vous dépenserez une fortune en nurses et bonnes.

4° mariés, un frère, une soeur
si vous souhaitez avoir plusieurs sims sous le même toit, l'idéal est d'opter pour un couple épaulé par des colocataires: les frères et les soeurs travaillent, apportent de l'argent et restent indépendants. vous pourrez même les virer au besoin en leur faisant des scènes jusqu'à ce qu'ils partent!

5° trois générations
les grands parents sont bien utiles: ils ont beaucoup de temps libre, touchent une petite retraite et peuvent s'occuper des enfants comme du ménage. avoir un senior chez soi est donc très pratique.

6° la dynastie
si vous aimez vraiment les défis, optez pour la totale: un couple, des enfants, des adolescents et des grands parents. une famille nombreuse est forcément complémentaire mais pose d'énormes problèmes, notamment financiers. les dépenses sont colossales alors que les rentrées d'argent sont faibles!attendez de bien maitriser le jeu avant de vous lancer dans cette galère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité